Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

5 août 2016 5 05 /08 /août /2016 14:41
Magrite peinture: ceci n'est pas un catalaniste!
Magrite peinture: ceci n'est pas un catalaniste!

Fier comme des bars tabacs après leur acte de résistance à Montoriol (rebaptisé depuis montomarioles) leur Vercors à eux (un peu plus d'une centaine de personnes avec une jeep américaine et des drapeaux catalans: ces gens là possèdent les codes de la communication) où aucune division de panzers ne viendra les chercher quelle soit allemande ou occitane, les défenseurs de l'honneur d'ici se sont mis à mettre des panneaux qui annonce à Carole Delga qu'on ici chez nous et donc pas en Occitanie.

Le premier qui eu l'idée était un fin politique . François Calvet avant de partir en en vacances à fait fabriquer et poser des panneaux pays catalans aux entrées et aux sorties du Soler pour marquer le coup. Une réponse rapide, simple et efficace...Mais que dire de ceux qui lui ont emboîté le pas? Si ce n'est que ça sent le manque d'inspiration et qu'ils étaient trop heureux qu'un guide leur montre la voix pour laisser accroire l'idée qu'ils étaient des Ché Gévarra de l'identité locale.Le asta la catalanité siempré faisant face au Occitanie uber alles!

Et de poser devant le panneau comme des chasseurs brandissent le cadavre d'un lion que d'autres auraient tué pour eux...

D'autant qu'à Perpignan, Jean-Marc Pujol voulait , il n'y a pas si longtemps troquer le nom "Perpignan la catalane" pour "Perpignan la méditerranéenne"!

On a envie de leur dire comme la fourmi à la cigale dans la fable de Lafontaine éponyme :"Que faisiez vous aux temps chauds? Je chantais! ...Et bien dansez maintenant! (la sardane)"

S'il est vrai que le ridicule ne tue pas, le dérisoire finira par nous achever!

Voir aussi:

Les catalanistes sont-ils, les meilleurs agents du jacobinisme français? par Nicolas Caudeville

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/article-les-catalanistes-sont-ils-les-meilleurs-agents-du-jacobinisme-fran-ais-par-nicolas-caudeville-117737144.html

En marge des manifestations commémorant le traité des Pyrénées à Perpignan : le véritable visage de 350 années de résistance !

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/article-en-marge-des-manifestations-commemorant-le-traite-des-pyrenees-a-perpignan-le-veritable-visage-de-350-annees-de-resistance-39007739.

Terre catalane:Miquel Mayol la culture et l'identité catalane "al dia dia" Interview Nicolas Caudeville

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2016/06/terre-catalane-miquel-mayol-la-culture-et-l-identite-catalane-al-dia-dia-interview-nicolas-caudeville.html

Partager cet article
Repost0

commentaires