/image%2F0934504%2F20160823%2Fob_30bd68_cd-al-chemist-vol-4-il-etait-une-fois.jpg)
Le nom de la nouvelle grande région (sans mention de traces ni de cacahuètes, ni de catalans) glisse au cœur de l'été en guerres qui tiennent plus des guerres picrocholines que de la saga de Tyrant lo blanc . Jugez plutôt en réponse à l'affront toulousain, les catalans n'ont pas levé une armée pour aller incendier, piller, violer comme les conquérants du nord ont pu faire au sac de Béziers durant la croisade des albigeois criant la fameuse phrase du légat du pape "tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens!"
Une centaine de catalanistes a pris le maquis à Montoriol, ont agité quelques drapeaux catalans, (les plus audacieux avait une étoile dessus, signe d’indépendantisme!) et ont fait des discours sur une jeep américaine, des maires ont fait des panneaux pays catalans, et un avion a même inscrit en panache de fumée le mot catalan dans le ciel catalan (malheureusement trop loin pour que les toulousains le vissent...) .
Là-dessus un groupe de balloche locale, plus habitués à vanter les mérites des filles de la Junquéra que de faire de la prose militante, se fend d'une chanson qui n'a rien du vengeur "bon cop de fals" des segadors, ni du lyrisme de la Varsovienne https://www.youtube.com/watch?v=7yirVpYlyVs, mais qui explique que le catalan n'est pas occitan, c'est trop pas pareil et que quand même faudrait pas abuser Hé HO!
Mais dans la chaleur de l'été et à force de pastis, la chanson "Occéxit" des Al Chemist https://www.youtube.com/watch?v=tm44NT2RZGo fait un carton!
Alors, dans un moment sur-réaliste le cabinet de Carole Delga, présidente de la nouvelle grande grande région Occitanie appelle le chanteur du groupe pour lui signifier que celle-ci veut le rencontrer .
Foi de catalan, on a bien senti que cette fois-ci, l'ogresse toulousaine nous prenait au sérieux et qu'on n'aurait pas à faire dans cette rencontre à un dîner de con (que le chanteur des Al Chemist n'oublie cependant pas son Castillet en allumettes et un paquet de rousquille!)
Un grand moment d'histoire se prépare qui restera dans les ivres d'histoires, enfin de coloriages! Nous nous apprêtons de pieds fermes à retrouver notre fierté sang et or!
Quant à moi, je retourne cultiver mon jardin en écoutant les Béruriers Noirs! Salut à toi!
https://www.youtube.com/watch?v=X75ce-CAorU
Voir aussi:
Panneau Perpignan la catalane: la fête de l'insignifiance signifiée! par Nicolas Caudeville
Occitanie: les delgats collatéraux de lady delgaga! par Nicolas Caudeville
commenter cet article …