/image%2F0934504%2F20160426%2Fob_e18cc4_13051579-10208932577499146-52391344995.jpg)
Sant jordi est une fête catalane de la rose et des livres. Mais à Perpignan, la mairie en a fait un fourre tout, entre mauvaise copie de la fête des fleurs à Gérone (le game of fleur), des livres et de la tartiflette #approXimation.
Des stands de livres, comme des stands de fruits exotiques à la Boquéria, avec des auteurs aussi tristes que des fauves derrières les grilles des zoos, qui auraient dans le regard la mélancolie de ceux qui se sentent comme des noirs dans une réunion du klu klux klan , du genre pas à leur place .
Sans compter cette noria d'enfants voulant les nourrir avec des nuggets de poulet industriel que les parents gourmandaient en leur disant:"on ne nourrit pas les écrivains, ça les fait grossir...
Le problème c'est que le livre vu par des gens aliéner par le fétichisme marchand ça reste du papier taxé d'encre, ça tue toute la possibilité d'être une porte sur un ailleurs (où vous voulez, mais pas à Perpignan. Il me semble que la misère intellectuelle reste toujours crasseuse au soleil)
La Sans Jordi à Perpignan, c'est la culture que l'on pousse dans le puits sans fond du coté aux secours de la farce. Perpignan où tout ressemble à une kermesse paroissiale, tout vire à la bouffonnerie.
Quel héros tuera le dragon de la bêtise ?
Et dans les patios de la ville , on fait des tas de fleurs, comme des couronnes mortuaires qui feraient "pouët pouët camion!" Le crépuscule de la lecture avec une langues de belle-mère et des cotillons: manger des livres, bougez.com!
Mais les élus sont contents. Pour eux, c'est une fête magnifique.
Il serait temps qu'écrivains,libraires et éditeurs et lecteurs boycottent cette triste parodie!
Ou qu'ils s'en emparent
commenter cet article …