« Nous vaincrons parce que nous sommes les plus morts. » (Philippe Muray)
« Le problème se pose uniquement ainsi : idéologie bourgeoise ou idéologie socialiste. Il n’y a pas de milieu… C’est pourquoi tout rapetissement de l’idéologie socialiste, tout éloignement vis-à-vis de cette dernière implique un renforcement de l’idéologie bourgeoise. » (Le Chauve-fondateur) Spéciale dédicace à François Grollande et à ses aficionados…
« Le peuple n'a pas besoin de liberté, car la liberté est une des formes de la dictature bourgeoise. » (encore mon pote le Chauve-Fondateur, rrrrah tu manques) Hein, t’avais cru qu’en te citant Verlaine je me ramollissais…
J’espère qu’au sein de tes services de renseignements, il y a des mecs de ma trempe. Parce que pour lutter contre les bandits en babouches, va falloir en mettre un sacré coup, il va t’en falloir des bataillons de travailleurs de choc… Moi, quand j’ai créé ma Tchéka chérie, j’ai fait 50 000 morts en 6 semaines, soit 8333,33 morts contre-révolutionnaires par semaine. Efficace, non ? Ben ouais, faut leur faire peur avant tout. Mais comme l’a écrit Philippe Muray, toi, tu es l’homme en bermuda alors, je sais pas bien si tu fais peur…
Bon, paraît que c’est l période des fêtes et tu n’as pas trop la tête à ça, petit Frantsouz, pour toi c’est plutôt la défaite… Voici une chanson de ce barde, Michel Sardou, qui pourrait être très populaire chez le Russien sur l’ensemble de sa carrière : https://www.youtube.com/watch?v=zdRqJ25oRXQ Tu vas l’aimer celle-là, elle est bien bonne !! Ben ouais, tous tes amis, Saoudiens, Qatari, Emirati, plus ou moins sponsors du terrorisme, inspirateurs de l’Etat islamique, avec des Etats complètement artificiels… Faudrait les vitrifier. Et dire qu’il y a des Frantsouzy qui vivent à Moscou et qui, en bonnes chochottes, ne supportent pas l’hier russe, se disent qu’ils vont y aller à la plage… Ben ouais, alors là, c’est bien sympa de sponsoriser la future bombe qui te fera péter aux galeries farfouillette… T’es parfois un peu con. Nous, c’est Blondin qui dit que tu vas plus en Egypte ou en Turquie, et le Russien, il obéit.
De l’Ukraine à la Syrie, tu l’auras remarqué, c’est Blondin qui mène la danse. Ce qui est drôle, c’est que par chez vous, petits Frantsouzy, vous fantasmez sur Blondin : « il est méchant », « il est fort », « oh, ben, ma bonne dame, y nous en faudrait un comme ça pour redresser le pays », « c’est un dictateur, un fasciste »…,ce qui n’empêche pas un Tadjik, donc un basané à la mode russienne, de chanter ses louanges, mais bon, peut-être qu’il veut son permis de séjour et son passeport intérieur, va savoir… https://www.youtube.com/watch?v=CawO9QVjeEE Bref, comme toujours, quand tu observes quelque chose à travers le prisme de médias médiocres, tu passes à côté de l’essentiel. Blondin n’est pas seul, il a derrière lui des centaines de milliers de fonctionnaires qui marnent pour porter le pays à bout de bras, et quel pays ! Blondin n’est pas arrivé là par hasard à la fin de ces anarchiques années 1990 dont vous, Occidentaux, êtes tous nostalgiques, ces années de chaos, durant lesquelles le pays et ses richesses étaient bradés et vendus à la découpe. L’arrivée de Blondin a été orchestrée par sa maison d’origine, le FSB, l’ex-KGB, qui avait décidé de siffler la fin de la récré et de remettre le pays sur les rails. Et voilà le résultat. Pas mal, non ? Pour un pays âgé d’à peine 24 ans ? Beaux restes, beau retour du refoulé… L’empire contre-attaque !
Tu te souviens, je t’avais dit que nous envoyions les réfugiés syriens vers la Norvège. Tu te rappelles ? Ben ouais, faut dire que le Russien n’a pas une vraie tradition d’accueil pour l’étranger, normal, quand tu as été envahi à plusieurs reprises dans ton histoire… Les Norvégiens, ils sont comme les Allemands ou les Frantsouzy, ils sont gentils. Ils aiment la nature, la (bio)diversité, le commerce équitable, le quinoa… Ils sont dans le qu’on s’en suce… Oui, mais bon, comme ils commencent à trouver que trop c’est trop, environ un millier de réfugiés arrivés depuis la Russie, ben ils demandent aux Russiens de les reprendre, y a un accord pour ça. Rrraaah, si tu ne peux même pas avoir confiance dans les sociaux-démocrates mous, où va le monde… Pas grave, le Russien a plus d’un tour dans son sac, il les enverra plus bas, chez les Baltes… Eux, vu ce qu’ils ont fait dans les années 1940, et tu sais que les traditions, en dépit de la globalisation ont la vie dure, à mon avis, ils ne vont pas les accueillir aussi gentiment que tous ces sociaux-démocrates… Mais bon, c’est l’UE. Et au fait, tu n’es pas surpris que tes amis saoudiens ou qataris ne se proposent pas d’accueillir des réfugiés, après tout, c’est un les leur, c’est un peu le résultat de leur politique… Bon le réfugié, il est pas fou, il n’a pas envie d’être transformé en esclave bâtisseur au Qatar ou ailleurs, comme aux temps des Pharaons…
Par un dimanche gris et neigeux, je suis allé voir une exposition consacrée à Pascin et Foujita, au musée Pouchkine. Tu connais ? Moi, je connaissais Pascin, surtout à travers la bd de Joann Sfar, qui d’ailleurs dessine à la manière de Pascin. Pas mal de peintures de bordel, à l’érotisme troublant, ben ouais, j’ai beau être tchékiste, je suis un sensible, moi, j’aime les belles choses… C’est vraiment un peintre de la chair. Avec Pascin, c’est tout le parfum, aujourd’hui cadavérique, de la défunte et regrettée Mitteleuropa qui nous revient, dans ce dialogue avec Paris, alros phare et capitale de la culture (vous en conviendrez, Frantsouzy, c’est un poil différent aujourd’hui, non ?). Natif de Bulgarie, formé à Berlin, Vienne et Budapest, il arrive à Paris au mitan de ses 20 ans, en 1905, et deviendra le prince de Montparnasse. Il ne fut pas seulement un érotomane, il fut également un dessinateur satirique, façon Grosz et Dix. Il s’alcoolisait, s’enivrait de femmes, bref, la vie de bohème, sans la bourgeoisie et le plan épargne logement. Il a été compagnon de dèche et de galère de Chaïm Soutine, autre gradn exilé sous les cieux parisiens. Pascin est un grand parmi les grands injustement méconnu, un homme véritablement libre auquel la reine des villes rend hommage. Et après cette exposition, suis-moi au Voronej, pour nous régaler de barbaque manière de rendre hommage à Chaïm Soutine et à son bœuf écorché.
Toi qui aimes l’art contemporain et la liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiberté, tu devrais aimer ça : http://rue89.nouvelobs.com/zapnet/2015/11/09/feu-a-porte-loubianka-a-moscou-lartiste-kamikaze-russe-a-frappe-262019. Bon, so what ?, ben rien, le mec a été arrêté une nouvelle fois. L’art contemporain, c’est tout de même magique comme escroquerie. Et dire que des « journaliste » du Nouvel Obs-Rue89 s’attarde sur un non-événement artistique. Faut vraiment qu’ils haïssent le pays ces trotskistes décérébrés et dégénérés. Honnêtement, je te plains petit Frantsouz, parce dans le fond, c’est ces petits mecs qui façonnent ta vision du monde. Ben soyons honnêtes, ils ont de la merde aux yeux. Finalement, ce genre de gesticulation ne change pas grand-chose à la face du monde, et encore de la face de la Sainte Russie. Encore un artiste stipendié par une ONG occidentale, faux-nez de la CIA, en fait un artiste-ploutocrate.
Par un autre dimanche, jour de repos du salarié, mais le tchékiste ne dort jamais, je suis allé voir une magnifique exposition consacrée à Valentin Serov, peintre né en 1865 et mort en 1911, autre chose que le pitre qui met le feu à des portes. Et tu avais de tout, des portraits de Tsars, de nobles, les Youssoupov (dont un descendant dessouda Raspoutine), de peintres amis (Sourikov, Repine, Levitan), d’écrivains, d’actrices, de danseuses et d’industriels (Mamontov, Morozov) qui étaient des mécènes, des amis de la culture. Pas comme ceux de maintenant pour qui Jeff Koons ou un plug anal place Vendôme représente le nec le plus ultra de la culture… Tu avais des nus et surtout, des scènes mythologiques et des peintures faites pour les saisons russes au début du 20ème sièècle, à Paris. Pour voir cette exposition, j’ai dû fair e40 mn de queue, eh oui, la culture, ça se mérite. Surtout, cela montre que le peuple russe demeure un peuple fier de son passé et surtout un peuple de haute culture, pas comme ces bouffres de Qatari, de Saoudiens ou d’Emirati, des pays sans histoire (comme l’homme africain, si cher au nain) et complètement artificiels.
En ce moment, suite aux attentats, les médias russes s’en donnent à cœur joie sur la France… Pour le Russie, Paris c’est un большая какашка (gros caca), c’est sale, il y a pleins de Turcs (sic) d’Arabes et de Noirs. Pas de doutes, c’est la Russie !! Un échec total de notre politique internationaliste !! Mais bon, tout de même, quand tu fais de telles rencontres, tu te dis que la globalisation a quand même du chemin à faire par chez nous parce que ces jeunots friqués, ils ont voyagé, ils connaissent le monde, c’est pas des minots tout droit sorti de la gloubinka (la Russie profonde), hein. Etonnant, non ? bon allez, tu vas encore entonner ton a antienne sur le Russien qui n’est décidément qu’un fasciste… Non, pas vraiment, regarde nos forces en Syrie, elles remplissent leur devoir internationaliste… et sauveront la démocratie !!
Ben nous voilà en décembre, je vais prendre quelques jours de repos, moi. Je mérite, je mérite de la patrie. Un peu de soleil pour mes vieux os. Comme le disent tes légionnaires, il nous faut du soleil, de l'espace, pour redorer nos carcasses. Ce chant s’appelle « Adieu, vieille Europe », mais il me revient qu’en poètes, tes légionnaires l’auraient rebaptisé « Adieu, vieille salope ». Je vais aller bronzer mon petit cul et me soûler, me transformer en Frantsouz pendant deux semaines, en homme en bermuda !
Les autres chroniques moscovites:
http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/tag/chroniques%20moscovites/
commenter cet article …