/image%2F0934504%2F20150604%2Fob_aa700e_11267109-799732626808192-4341249643686.jpg)
Hier, les étudiants des beaux arts de Perpignan, qui occupent actuellement l'école, ont décidé de faire un nettoyage de printemps à la mairie de Perpignan. Armés de seaux d'eau et de serpillières, ils ont passé la toile pour un symbolique "grand nettoyage de printemps" devant le siége du premier magistrat de la ville. France 3 local a fait un reportage. Ils ont aussi appelé Michel Pinell l'adjoint à la culture. Pour lui la raison de fermeture de l'école, est le manque de bon résultats des étudiants de l'école.
Sauf que, cela fait la troisième fois que Michel Pinell, change de version.
Dans le premier épisode, il invoquait le rapport de l'AERS qui disait que l'école n'était pas en capacité de réaliser son enseignement (pour la bonne raison que la mairie de Perpignan ne faisait pas les investissement qui l'aurait permis!) .
Dans le deuxième épisode répondant à France Bleu Roussillon sur l'occupation de l'école, il affirmait que c'était l'état qui voulait la fermeture "parce qu'une ville qui fait le grand Rigaud, un centre international du photo-journalisme, ne pouvait pas avoir envie de fermer une école d'art!" (Qu'il est méchant le ministère! Au fait, l'a-t-on averti de ses propres machinations? #complotisme)
Dans sa dernière version Michel Pinell, disais-je parle des mauvais résultats des étudiants: en fait c'est tout le contraire preuve au-dessus . Le problème, c'est que la mairie à de l'argent pour ce qu'elle veut: un théâtre à 11 Millions par an, une passerelle à 6 millions, la refonte du conservatoire qui passe de 7 millions d'euros à 9 Millions. Parce que lorsqu'on parle culture à la mairie de Perpignan, on sort sa bétonnière! Dommage que l'école des beaux-arts ait déjà son bâtiment construit...Pas grave la mairie, fait aussi dans l'immobilier!
Voir aussi:
Perpignan/école des beaux-arts: le service action, nettoyage à la mairie de Perpignan!