Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

4 avril 2015 6 04 /04 /avril /2015 18:19
Politique: on a remplacé le sérieux par la gravité! par Nicolas Caudeville

La nouvelle classe politique est le lieu où l'on retrouve pour l'essentiel des personnes qui n'ont pas su s'épanouir ailleurs (il y a des exceptions,mais ce n'est pas parce que je ne m'en rappelles pas qu'elles n'existent pas ) Pas besoin d'idéologie, puisqu'ils sont tous "pragmatiques", "rationnelles", ont abandonné "la langue de bois" pour "le parler vrai"! Par l'analyse "des séquences" , ils ont su adapter "leur logiciel" parce qu'"il faut bien comprendre qu'il faut faire des réformes" (le paradoxe que les réformés n'ont pas moyen de couper à ce service là) .

Tout cela n'est que discours et gesticulations. Dans la mesure ou le pouvoir a abandonné la politique, en fait les politiciens, n'ont plus la volonté, d'en avoir la volonté.

En effet cela demande: une vision de la société nourrie par une vie riche , un niveau culturel certain et de la curiosité .Ceci entraînant beaucoup d'efforts personnels et la fatigue qui va avec.

Mais ce n'est pas parce qu'on renonce au pouvoir qu'il faut renoncer à ses hochets, les privilèges des fonctions et de leur représentation.

C'est pourquoi la lutte est âpre. Et pour renoncer au contenant, on affiche le contenu. Pour renoncer au signifiant, on affiche le signifié. Quand on est plus brillant, on se doit d'être lustré.

A cet usage, il est nécessaire de troquer le sérieux par la gravité. De se placer en posture du "faire comme si" . Et par ses éléments de langage , les tordre comme on travaille le fer rougi pour en faire un chef d'oeuvre issu de la forge. On doit alors s'auto caricaturer, car il faut grossir les traits pour être vu de loin, comme au théâtre. Sans quoi, on ne vous distingue pas des autres et on vous a oublié sans jamais s'être souvenu de vous. Et l'oubli est la pire de leur peine.

Ha, s'ils mettaient la même peine, à faire, qu'à faire comme si!

Voir aussi:

Les élus passent le système demeure! par Nicolas Caudeville

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2015/03/les-elus-passent-le-systeme-demeure-par-nicolas-caudeville.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Et si ma tante en avait
Répondre