Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

20 mars 2015 5 20 /03 /mars /2015 16:54
Dimanche, vous pourrez voter avec votre carte vitale, s'il y a une photo!

Pour voter, il faut être inscrit, avoir sa carte d'électeur et sa carte d'identité. Mais si vous n'arrivez pas à remettre la main dessus . Vous pouvez voter avec la carte vitale, s'il y a une photo dessus...et que bien surs, c'est la votre!

Quelle que soit la commune dans laquelle l’électeur vote, il faut impérativement présenter une pièce d'identité afin de pouvoir voter.

Liste des pièces d'identité acceptées (arrêté du 12 décembre 2013) :

1° Carte nationale d'identité ;
2° Passeport ;
3° Carte d'identité d'élu local avec photographie, délivrée par le représentant de l'Etat ;
4° Carte d'identité de parlementaire avec photographie, délivrée par le président d'une assemblée parlementaire ;
5° Carte vitale avec photographie ;
6° Carte du combattant de couleur chamois ou tricolore ;
7° Carte d'invalidité civile ou militaire avec photographie ;
8° Carte d'identité de fonctionnaire de l'Etat avec photographie ;
9° Carte d'identité ou carte de circulation avec photographie, délivrée par les autorités militaires ;
10° Carte de famille nombreuse avec photographie délivrée par la Société nationale des chemins de fer ;
11° Permis de conduire ;
12° Permis de chasser avec photographie, délivré par le représentant de l'Etat ;
13° Livret de circulation, délivré par le préfet en application de la loi n° 69-3 du 3 janvier 1969 ;
14° Récépissé valant justification de l'identité, délivré en échange des pièces d'identité en cas de contrôle judiciaire, en application du neuvième alinéa (7°) de l'article 138 du code de procédure pénale.

Ces titres doivent être en cours de validité, à l'exception de la carte nationale d'identité et du passeport, qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je voterai le jour où on m'expliquera clairement si on élit nos représentants ou nos dirigeants. Dans les médias, ces deux notions sont plus ou moins synonymes. Me concernant elles sont totalement antinomiques. Ainsi donc, à l'instar du clébard qui ne choisit pas le bipède qui le guide à l'autre bout de la laisse, ce dimanche je m'enterrerai vivant.<br /> Lombric un jour, lombric toujours.
Répondre
V
Les électeurs votent pour élire leurs représentants, qui auront la charge de conduire la politique pour laquelle ils auront été élus et dans ce sens, d'être nos dirigeants. CQFD. Si cela peut vous décider à aller voter dimanche ? <br /> <br /> Chacun de nous a sûrement une ou plusieurs bonne(s) raison(s) de s'abstenir de voter, mais personnellement c'est un droit d'expression que j'ai toujours exercé et que je continuerai d'exercer tant que je serai dans un pays où règne la démocratie. <br /> <br /> Quand à l'animal de compagnie qu'est le chien (le mot clébard ne me convient pas, d'autant moins depuis que les animaux sont maintenant considérés comme des êtres vivants et non comme des meubles, il était temps soit dit au passage!!) il paraîtrait que ce soit lui qui choisisse son maître bien avant lui, mais c'est un autre sujet...de vote un jour, pourquoi pas ?!! A bon entendeur.