Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

10 février 2015 2 10 /02 /février /2015 16:10
Chronique moscovite (épisode 10) : Ich liebe dich!!‏ par Félix Edmundovitch Dzerjinski

Et revoilà ton Groland sur nos bonnes terres moscovites, si hospitalières, après une petite escale kiévienne. Mais pas tout seul cette fois. Il a rencontré une petite à une boum à Bruxelles et comme ils se sont plus, ils se sont dit qu’ils convoleraient en juste noce par chez nous. Ben ouais, y a pas que Venise pour les amoureux.

Le voici avec Angela, la Füreur ou la Vénus à la Füreur, tu choisis, pour dire, un peu comme les chœurs des vierges, à Blondin : « Mais arrête d’être méchant », nous venons avec un plan de paix. Tu vois, ils en ont sorti un comme ça, comme ça te gratte... Là, Blondin, il tremble comme un maltchik (un petit garçon) pris les doigts dans le pot de caviar. Tout seul face à la locomotive de l’Europe… Ben mince alors… Et Blondin de rétorquer : « Mais c’est pas moi, c’est un problème de provinciaux entre eux, moi je suis là, peinard, au Kremlin et croyez-moi, j’ai d’autres chats à fouetter, pas vous ? » Les deux zigues, ils auront vu le Petro(lettte) juste avant et lui auront dit, « t’inquiète, on va t’aider mais tu nous coûtes un peu cher ». Ben ouais, la Vénus à la Füreur, elle est un peu près de ses sous… Le problème est qu’ils seront passés après le Caincain qui propose de livrer des armes, un joli plan de paix, ça. Mais c’est normal l’Ukraine, l’Europe, c’est tellement loin des States… Davaï, davaï !!

Tu l’auras compris, petit Frantsouz, dialogue de sourd. Mais c’est normal, à force de ne pas entendre ce que dit Blondin depuis le début du conflit. Il a donné la solution : la fédéralisation ! Faut juste que les Européens s’approprient l’idée, qu’il la vende à Petro(lette) qui l’achètera avec l’argent de l’UE ou du FMI. Mais bon, tu as, à la tête de la petite province un marchand de (mauvais) chocolats multimillionnaire, mais lui personne ne le traite d’oligarque, qui te cause intégrité territoriale et tout le frichti, tout ça sent l’arrière cuisine, les recettes éculées… Il oublie de dire que sitôt arrivé au pouvoir avec une clique de gens pas très recommandables auxquels toi, simple citoyen frantsouz, tu n’oserais pas prêter ta mobylette, il a nié les droits élémentaires des minorités russophones. Et Grolland et la Füreur de s’apercevoir que les prix du pétrole ont beau chuter, les sanctions ont beau agir, Blondin est toujours là, la truffe fraîche et le poil brillant. Ben ouais, rappelle-toi lorsque les sanctions ont été adoptée, à Bruxelles, ils comptaient sur une sorte de révolution de palais… Résultat, Blondin est à 85% de popularité. Et rappelle-toi que Blondin avait proposé la fédéralisation il y a un an et il a fallu à ces peccamineux d’Européens une année pour adopter l’idée. De vrais besogneux tous ces premiers de la classe, pas un qui n’ait l’étincelle, le génie ou la vision long terme…

Faut surtout pas qu’ils resservent les vieilles recettes, genre retrait des armes lourdes, échange de prisonniers, stabilisation de la zone de front, reconnaissance d’une nouvelle zone tampon (histoire d’entériner les conquêtes territoriales des séparatistes), parce que là, Blondin va faire son gentil, tu le connais, il souffle le chaud et le froid, puis le printemps venu, tout va repartir comme en 14, il va vouloir pousser son avantage et risque de demander plus d’autonomie pour nos compatriotes. Et puis d’ailleurs, pas sûr que Blondin ait la maîtrise totale sur nos compatriotes du Donbass. Ou alors la locomotive de l’Europe va arriver en proposant l’envoi d’une force d’interposition ou de maintien de la paix sous l’égide de deux machins qui ne servent à rien l’ONU ou l’OSCE. Là, Blondin va penser « banco », j’ai réussi à leur coller un conflit gelé que je pourrais réchauffer dans ma marmite quand cela me chantera, comme la Géorgie avec l’Ossétie du Sud et l’Abkhazie en 2008.


Faut dire que Blondin sait pertinemment que Petro(lette), en ce moment, il a ses couilles posées sur le billot. Ben ouais, à tout moment, il peut être renversé par les extrémistes du Pravyï Sektor, un gentil parti d’extrême-droite. Dis-moi, il me semble que tu n’aimes pas l’extrtême-droite chez toi, non ? Alors, pourquoi elle te plaît ailleurs ? Et oui, ces mecs-là sont dans des milices privées, les bataillons Aïdar ou Azov, à l’esthétique particulière, financés par des oligarques comme Kolomoïski. Tu sais le mec qui a fait rentrer dans le conseil d’administration de sa boîte pétrolière, Burisma, le fils du vice-Président américain, Joe Biden… Je dis ça, je dis rien. Petro(lette), il a tout intérêt que ces mecs se battent à l’Est, faut surtout pas les laisser sans travail, tu le sais, l’oisiveté est mère de tous les vices, et ces bons mecs seraient capables de déposer Petro(lette). Et alors là… face à Blondin, y aurait du spectacle. Je crois que c’est un peu ce que veulent éviter la Füreur et votre gentil Groland.

A mon avis, si Petro(lette) ne fait pas une croix sur les provinces sécessionnistes, nous en prenons pour entre 10 et 40 ans de bordel.

Et ces maudits Américains qui glosent sur l’autisme de Blondin, cela me rappelle les bons vieux temps de la guerre froide, durant lesquels ils scrutaient les maladies de nos gérontes, Brejnev, Andropov et Tchernenko. Ils avaient même été jusqu’à tenter d’analyser les selles de Brejnev. Quel peuple de de coprophage !!! Y a qu’à voir de quoi ils nourrissent…

Voir aussi:

Les précédentes Chroniques moscovites ici

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/tag/chroniques%20moscovites/


Chronique moscovite (épisode 10) : Ich liebe dich!!‏ par Félix Edmundovitch Dzerjinski
Partager cet article
Repost0

commentaires