Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

24 février 2015 2 24 /02 /février /2015 19:55
Ce dimanche, Un marché Bon, Propre et Juste à Château-Roussillon ! interview Jean Lhéritier par Nicolas Caudeville

Un marché Bon, Propre et Juste !

C’est le 2nd Petit Marché Slow Food, à Château Roussillon (Perpignan). C’est ce dimanche 1er mars 2015 de 9h30 à 17h30. Une fête du goût, du palais et de la consommation alimentaire responsable. Le lieu : la Casa del bon menjar, ancienne école de Château Roussillon.

Comme l’an dernier, des produits bons, propres et justes, c’est à dire goûteux, bios pour la plupart, locaux pour tous, et une façon gagnant-gagnant de payer le juste prix aux producteurs tout en ne payant pas plus cher les produits puisqu’il n’y a pas d’intermédiaires (circuit court). Au total, 25 paysans de chez nous «sélectionnés» par Slow Food Roussillon pour le plaisir des consommateurs catalans.

La journée se déroulera dans une ambiance festive, avec des animations musicales tout au long.

Les nouveautés pour ce moment de plaisir gustatif intelligent ? On trouvera de nouveaux producteurs présents (vins « nature », jus de grenade, fruits du Conflent, huiles essentielles, tisanes et aromates, …tous en bio ou en conversion).

Et puis, pour l’édition 2015, la manifestation de dimanche est axée de manière renforcée sur l’idée de pique-nique Bon, Propre et Juste : un espace central de tables et chaises à disposition, et les producteurs proposeront à la vente des assiettes variées destinées à composer votre pique-nique : pains, soupes, légumes en salade, parilladas de viande de bœuf-veau-poulet-agneau-porc fermiers, charcuteries, escargots, huiles, fruits, vins, et pour la quasi-totalité en bio .

Vous pourrez aussi rencontrer des associations qui militent aux côtés de Slow Food pour sauvegarder notre patrimoine alimentaire ou une meilleure agriculture : AMAP, Boutique paysanne, Races locales, Rancios secs… Découvrez également comment on mangeait et on buvait il y a 2500 ans ici, grâce à un atelier organisé pour vous par des archéologues de Ruscino !

Nous vous attendons nombreux au 2ème Petit Marché Slow Food ce dimanche 1er mars à Château Roussillon ! L’entrée est libre et gratuite.

PRODUCTEURS PETIT MARCHE SLOW FOOD ROUSSILLON

1 mars 2015 à Château Roussillon

ADAMA Fruits et glaces

BIGNON Dave Pains gâteaux

CASANOVE Safran

GIOAN Jean Sébastien Vins nature

DALMAU JF Miel

De BIGOUSE et EVE VASSAIL poulets

DANOY Pierre Vins, jus de raisin, vinaigres

LAFFON Emmanuelle Huiles et olives

DOMENECH Laure et Alain agneau

ESAT Terres Rousses Croquants rousquilles

FRUITET Maria et Didier Pates de fruits confitures

GONZALES Thibault Charcuterie porc noir gascon

GROS Frédéric Tisanes et herbes aromatiques

MIRALLES Nicolas Bœuf

PAYRE Nicolas Fruits et légumes

RACES LOCALES association

RANCIOS SECS Association Rancios secs

RECHKE Antoine AMAP Fruits et légumes

RIVIERE Myriam Sels

ROCHEFORT Gilles Escargots

SHIELD Peter Plantes aromatiques

SOLA Sophie Fromages, lait, mato, créme

VASSAIL Cathy Porc fermier

VASSAIL Claude Canards

VASSAILS Eve Poulets

VIEUX GENEVRIER Vins

Partager cet article
Repost0

commentaires