Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

12 janvier 2015 1 12 /01 /janvier /2015 13:31
Et la l'ours lui dit...
Et la l'ours lui dit...

Après la série d'attentats près de 4 millions sur 65 millions d'habitants que compte la France, ont manifesté dimanche. Mais être "Charlie", c'est une auberge espagnole chacun en a une certaine idée, qui parfois ne colle absolument pas avec ce que défendait les auteurs de Charlie Hebdo( La venu des chefs d'états, dont certains ont été caricaturés avec férocité et n'ont rien à voir avec la "liberté de la presse", c'était vraiment la cerise sur le gâteux! Finalement Vladimir Poutine est un garçon pudique) .

Le France a été livrée à l'émotion. Pas question de réfléchir ce qui a amené cette situation, ce qui devrait nous emmener à la chatoyance de la nuance...Ce qui va se passer, c'est qu'au prétexte de la sécurité, il y aura encore plus de censure et de la disparition de la pensée libre...

Alors à ceux qui déplorent "Charlie" et son esprit, je voudrais rappeler cette fable que l'on entend dans certaines loges:

Un jour un disciple vient voir son maître et lui dit :" Maître apprenez-moi la sagesse, maître apprenez-moi la sagesse!" Le Maître se tourne vers lui, avise un baquet à coté, l'attrappe par le col et lui plonge la tête dans l'eau à plusieurs reprises, le laissant à peine respirer. Le disciple reprend son souffle comme il peut, il ahane, manque de s'étouffer. La son maître lui dit: "Lorsque tu auras autant besoin de sagesse que d’oxygène, tu reviendras me voir!"

Voir aussi:

10 techniques de manipulation des masses. selon Noam Chomsky

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/article-10-techniques-de-manipulation-des-masses-selon-noam-chomsky-106619765.html

Partager cet article
Repost0

commentaires