Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

5 janvier 2015 1 05 /01 /janvier /2015 16:16
C'était pas ma gauche!
C'était pas ma gauche!

Délicieux moment ce matin avec l'écoute sur France Inter de notre Président à pâte molle venu s'expliquer pendant près de 2 heures http://www.jean-luc-melenchon.fr/2015/01/05/helas-il-a-parle/.
Je ne résiste pas à vous faire partager le "best of" de cette longue interview.

Sur la loi Macron (et le travail du dimanche), notre Président s'est réjoui qu'elle sortirait enfin la France du chômage et de la crise, puisque les gens pourront aller dépenser les sous qu'ils n'ont pas au lieu de glander devant la télé. Toutefois, lorsque le journaliste lui a fait remarquer que ce ne sont pas quelques dimanches travaillés en plus qui changeront grand chose, Hollande a eu ces mots (je cite) : ce n'est pas la loi du siècle, mais celle du siècle prochain !
Oui oui, vous avez bien lu, la loi Macron portera ses fruits à partir de 2100 ! Youpi, j'aurai 131 ans, je pourrais à nouveau espérer trouver du boulot !

Sur l'Europe, notre Président a bafouillé des évidences (l'Europe, c'est bien. La guerre, c'est mal) avant de nous rapporter ce savoureux dialogue qu'il aurait eu en privé avec Merkel :
Angela : Arrrh vous afez de la chance Vous les franscozischs, vous afez plein de cheunes qui vont poufoir travailler schnell. Nous, on a que des vieux...
François : Gné... Le problème, c'est qu'il n'y a pas de travail en France... (du moins, pas avant 2100, date d'effet de la loi Macron).

Sur l'écologie et Notre-Dames-des-Landes. Il nous a affirmé que l'aéroport se ferait dès que les voies de recours seraient épuisées. Autrement dit, il sait déjà que les opposants ne seront pas entendus, ce n'est qu'une question de temps (comme la loi Macron quoi !). Il a d'ailleurs ajouté que les gens voulaient prendre l'avion avant de se reprendre pour dire qu'ils voulaient aussi prendre le train, le car et la voiture. A sa place, j'en aurais profité pour dire qu'ils veulent aussi prendre l'apéro ou la main de ma belle-soeur (si j'en avais une et qu'elle était jolie et riche).

Il nous a aussi appris que Poutine était un gentil garçon et que c'était normal que les gens aient peur des Musulmans à cause des faits divers. Bref, on croyait qu'Hollande était passé du PS à l'UMP, voilà qu'il lorgne lui aussi vers le FN...

Oui, vraiment, j'ai bien rigolé ce matin. Merci monsieur le Président. Enfin... j'ai ri jaune...

Ah j'allais oublier la dernière... Lorsqu'un journaliste lui fait remarquer qu'il n'a pas respecté le programme sur lequel il s'était engagé en 2012, il répond que les gens n'ont pas voté pour son programme... Ah ben tout s'explique alors !

Voir aussi:

François Hollande/démission?: la menace vient du ciel! interview David Van Hemelryck par Nicolas Caudeville

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2014/08/francois-hollande-demission-la-menace-viens-du-ciel-interview-david-van-hemelryck-par-nicolas-caudeville.html

François Hollande: on ne s'attendait pas à ce qu'il ait un si bon crochet du droit! Par Nicolas Caudeville

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/article-fran-ois-hollande-on-ne-s-attendait-pas-a-ce-qu-il-ait-un-si-bon-crochet-du-droit-par-nicolas-cau-112333916.html

Socialistes:Pourquoi,ils sont haïssables? par Sébastien Navarro

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2014/08/socialistes-pourquoi-ils-sont-haissables-par-sebastien-navarro.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents