/image%2F0934504%2F20141128%2Fob_2661af_11412-944859648875882-1400387077265131.jpg)
Comme le confirme l'interview de Michel Pinell adjoint à la culture par Julien Marion dans l'indépendant (http://www.lindep.clients.sdv.fr/2014/11/18/michel-pinell-adjoint-au-maire-de-perpignan-le-theatre-de-l-archipel-doit-faire-des-economies-significatives,1956972.php), où il laisse entendre la fin de l'école, et son hypothétique transfert à l'université, pour les étudiants, il faut se résigner où se battre: vaincre ou mourir!
Le Pop Club, soirée de présentation public des actes de l'école et de ses étudiants, en est un de ces actes de bravoures. Au regard du nombre des personnes qui se sont déplacés pour l'événement, on peut penser la cause de l'école est fortement soutenue par les Perpignanais. Un débat autour de l'art et de son implication dans l'espace public organisé par les étudiants et animé par le professeur Wolkonsky, avec la participation de l'historien Nicolas Lebourg, de l'ancien journaliste de Libération et fondateur (entre autre) des "Rencontres photographiques d'Arles, de l'artiste Francesca Caruana, le commissaire d'exposition Eric Forcada, et l'éditeur d'art Richard Meier, a vu des échanges avec la salle des échanges comme ont dit au rugby:" Corrects, mais viriles!"
Le maire de PerpignanJean-Marc Pujol, son directeur de cabinet Michel Sitja et l'adjoint à la culture Michel Pinell, devraient faire de grosses provisions pour plusieurs hivers, parce qu'il semble que le siège de l'école va être très long. Bref qu'ils y sont encore pour bien au-delà du bicentenaire de cette école de 196 ans! Ne ratez pas le diaporama de la soirée en bas de l'article!
Voir aussi:
Perpignan: Le centre d'art Walter Benjamin devient le centre Walter PPK en hommage à James Bond! par Nicolas Caudeville (Parodie)
Jean-Marc Pujol:LE MAIRE DE PERPIGNAN RATE LA RENTRÉE : LES BEAUX ARTS VONT FERMER! par Jean-Pierre Bonnel
Perpignan/Fermeture des beaux-arts:Signez la pétition contre!
Perpignan: Si le FN voulait fermer l'école des beaux arts, vous auriez hurlé! par Nicolas Caudeville
Perpignan: Si le FN voulait fermer l'école des beaux arts, vous auriez hurlé! par Nicolas Caudeville
Le Pop Club de l'école des beaux arts comme si vous y étiez: crédit Bettina David-Fauchier et Nicolas Caudeville