Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

22 octobre 2014 3 22 /10 /octobre /2014 12:56
Mort de Christophe de Margerie, l'indignation calculée de Manuel Valls face à Gérard Filoche! par Nicolas Caudeville

Suite à la mort du dirigeant de Total Christophe de Margerie dans un accident d'avion qui frôle le début du bon polar (Sanction contre la Russie,exploitation du pétrole de l'arctique...) , il y eut un concert apologétique de salut quant au talent du feu dirigeant .

François Hollande a salué ce mardi le "talent" de Christophe de Margerie, qui défendait "l'excellence" de Total. "Le chef de l'Etat a appris "avec stupeur et tristesse" ce décès, survenu dans la nuit. "M. Christophe de Margerie avait consacré sa vie à l'industrie française et au développement du groupe Total. Il l'avait hissé au rang des toutes premières entreprises mondiales. M. Christophe de Margerie défendait avec talent l'excellence et la réussite de la technologie française à l'étranger. Il avait de grandes ambitions pour le groupe Total", explique le communiqué de la présidence.

"C'était aussi un généreux mécène personnel et professionnel qui avait apporté son concours à d'importantes initiatives culturelles", poursuit-il. "François Hollande avait apprécié en Christophe de Margerie son caractère indépendant, sa personnalité originale et son attachement à son pays", poursuit l'Elysée. Le président de la République présente ses condoléances à la famille et aux proches du dirigeant défunt "ainsi qu'à tous les personnels du groupe Total".

Ségolène Royal a tenu à rendre hommage au PDG de Total, qui, selon elle, "cherchait à imaginer le futur". Dans un message transmis à l'AFP, la ministre de l'Environnement, du Développement durable et de l'Energie "rend hommage à Christophe de Margerie, un grand dirigeant qui illustre la capacité des Français à conduire de grands projets industriels". "On pouvait parler sans tabous de l'avenir énergétique du pays et de la planète et il cherchait à imaginer le futur", ajoute Ségolène Royal qui, "à sa famille et à ses proches, aux salariés de Total sous le choc", exprime ses "condoléances attristées".

Il n'y a qu'une seule personne qui semble ne pas être d'accord Gérard Filoche qui twiit :"De Margerie est mort. famille taittinger en deuil. Les grands feodaux sont touches. Ils sont fragiles. Le successeur nous volera t il moins" et il rajoute:" «Tu veux quoi ? Un hommage a l'humain ? Oui ! Au suceur de sang ? Non», entraînant une chaîne de messages outrés. Jusqu'au premier ministre Manuel Valls qui en séance de l'assemblée nationale a déclaré:" Filoche ne mérite pas de rester au parti socialiste!"

Oui, Manuel Valls a raison! Gérard Filoche n'a rien à faire au parti socialiste, nouveau parti de la droite décomplexée. Après le discours au MEDEF et sa standing ovation, "j'aime l'entreprise", sa visite à la city de Londres et son vibrant "my governement is pro buziness" , la nomination de l'ex banquier Emmanuel Macron, le message semblait clair l'avenir de se gouvernement et du parti socialiste comme l'avait recommandé le Think Tank Terra Nova, est à droite!

Alors à ceux qui comptent rappeler que Christophe de Margerie était le symbole du patron du CAC 40 et son entreprise Totale qui réalise des milliards de bénéfices, fait de l'optimisation fiscale un art, tout en utilisant les outils de l'état gratuitement à l'étranger (armée, diplomatie, services de renseignements) pour obtenir des contrats, Manuel leur souhaite plus de pudeur et moins de vulgarité!
Manuel Valls qui se voit bien président de la république en fait trop peut-être pour les français et un ministre venant d'un partie qui fut de gauche jusqu'en 1983, mais pas pour celui qui voudrait le soutien de ceux qui font vraiment l'élection...https://www.youtube.com/watch?v=9KyPJfYUXZc

Comme le disait Nietszche« Nul ne ment autant qu’un homme indigné »

Voir aussi:

Chronique moscovite‏(épisode 1) par Félix Edmundovitch Dzerjinski.

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2014/10/chronique-moscovite-episode-1-par-felix-edmundovitch-dzerjinski.html

Mort du patron de Total : hagiographies médiatiques

http://www.acrimed.org/article4477.html

Qui était Christophe de Margerie, controversé patron le plus puissant de France à la tête de Total

http://www.huffingtonpost.fr/2014/10/21/christophe-de-margerie-patron-france-total_n_6019242.html?utm_hp_ref=economie

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Le filoche il peut parler aussi..<br /> Quand on frequente et mange au meme ratelier que ces gens la pendant des decennies..il va pas nous faire le coup du retour de l'indigne.<br /> Qui s'assemble se ressemble..<br /> Quand au pdg..ma foi ca flambe bien un roi du petrole..
Répondre