Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 15:50
Statut de Djerzinski en recontruction dans l'actuel Moscou
Statut de Djerzinski en recontruction dans l'actuel Moscou

« Nous retardons de cinquante à cent ans sur les pays avancés. Nous devons parcourir cette distance en dix ans. Ou nous le ferons, ou nous serons broyés. » (Joseph Staline)

« Le tchékiste a le cœur chaud, la tête froide et les mains propres. Le tchékiste est transparent comme le cristal. » (Félix E. Dzerjinski)

Tu avoueras que ces citations ont plus de gueule que « L’Europe, euh, c’est la paix » ou « Je tiens toutes les promesses, même celles des autres ». Elle est de qui celle-là, hein, chien de Pavlov ? Demande à Zemmour ! Mais je digresse, c’est l’âge, pardonne-moi, il va bientôt falloir que je parte me reposer dans un sanatorium en Crimée, à Artek, auprès d’accortes jeunes femmes à la peau bronzée par le soleil de Crimée (pas celui d’Austerlitz) ou en Corée du Nord. Mais revenons à notre Moscou forcément inscrite dans la post-modernité (ce qui n’est pas le cas de Pyong-Yang).

Me voici de retour, après quelques errances dans cette ville que je ne reconnais plus. Je suis perdu. Heureusement, j’ai du sang froid et je sais m’adapter à toutes les situations. C’est ça, le vrai tchékiste !

M'est d’avis que le p'tit Chura, la chose dont Nicolas a mis le clip en ligne la dernière fois, a dû mal finir. Vous imaginez, cette créature nous vient tout droit de Novossibirsk... Comment peux-tu me parler de Novossibirsk, toi qui n'as jamais connu Chura, comme aurait pu le chanter votre chanteur alcoolique, mal rasé, un certain Serge, made in Russia! Pas de doutes, vous avez hérité des meilleurs en Occident !! Moi, niveau musique, en ce moment, j’aime bien le petit Oleg Gazmanov, il te revisite l’histoire de l’Union Soviétique dans sa chanson « Sdelan ia v SSSR » (fabriqué en URSS)( https://www.youtube.com/watch?v=RmDcsZ1z9kI ), ça fait plaisir. En plus, c’est un hommage à Blondin d’une certaine façon ou Blondin a été inspiré par sa chanson car elle commence par « Ukraina i Krym i Moldova, eto moia strana » (Ukraine, Crimée et Moldavie, c’est mon pays). Et après, le petit Oleg, y déroule… C’est bon ça, ça montre que nous ne renonçons pas à l’empire et que nous n’avons pas oublié notre histoire et notre géographie !!! Heureusement que Blondin ne subit pas l’influence de Djigurda, ce chanteur décadent et vulgaire https://www.youtube.com/watch?v=YLedn_Ym2A4(j’avais demandé à Nicolas de le passer quelques jours avant, pour annoncer ma chronique, mais vous connaissez ce garçon, il a ses pudeurs… et veut ménager ta sensibilité, petit Frantsouz, pour ne pas dire ta délicatesse…), que j’aurais bien envoyé se faire redresser par un travail assidu quelque part du côté de Magadan. Poser des rails, par moins 20 lui aurait remis les idées en place !! Bon, avec ce fric qui irrigue notre société d’aujourd’hui, ça montre que nous sommes aussi sacrément schizophrène… D’un côté, je les vois bien les jeunots, dès qu’ils ont un rouble devant eux, ils n’ont qu’une seule ambition : ressembler à un Occidental, être sapé pareil, vivre comme lui, et la voiture, et l’écran plat, et l’Iphone, et les sapes… Bref, l’attrait du vide ! Alors que moi, les jeunots de mon époque, ils vivaient l’épopée. Ah l’épopée, ça t’a une autre gueule que remplir ton caddie chez Achan (ici, c’est comme cela que se dit Auchan, tu connais hein ?), te saper en Hugo Boss ou rouler en Maserati et aller bronzer son cul à Cuba, à Antalya ou à Phuket !! L’homme, il a besoin d’épopée, sinon, il se racornit… Eh regarde-toi, petit Frantsouz, cherche-la ton épopée. Ben, désolé, en ce moment t’en as pas… A toi les joies du vide ! A pieds joints. Mais fais attention, tu es en train de tomber, gare à la chute finale… T’inquiète ça peut mettre du temps. Regarde l’URSS, une longue agonie après la mort de Jo le moustachu…

Et à côté de ce fric, Blondin a réussi le tour de force à te leur inculquer l’amour de la mère-patrie et du sacrifice. Il est fort !

Mes pérégrinations m'ont amené dans un parc, appelé Muzeon aujourd’hui, au cœur duquel est situé un musée dans lequel sont présentés des tableaux de mon époque, puis des année 30. De l'art, ça, pas comme les petites gesticulations dégénérées et autres singeries capitalistes occidentales ploutocratiques. Une de mes bonnes camarades françaises me racontaient qu'en son pays, certains artistes réalisaient des performances en sodomisant des poulets. Là, j'avoue, et j'en ai vu des choses durant cette guerre civile qui m’a permis d'établir la dictature du prolétariat, j'en ai vu je disais, mais ça!!! L'Occidental capitaliste, lorsqu'il se pose en rebelle face à sa société est vraiment pitoyable et en plus, il perd toute notion d’hygiène. Je crois que mon ami Blondin a eu des soucis avec des créatures de ce genre, des guenons hurlantes, dont le nom était « Emeute dans ta chatte ». Pas de doutes, faut vraiment avoir un problème, avant, nous traitions cela ou de manière expéditive ou alors, quand nous étions de bonne humeur, c’était l’asile psychiatrique avec une petite cure de neuroleptiques. Aujourd’hui, les dingos sont en liberté. Rrrah, mon vieux pays, je ne te reconnais plus !!!

Je disais donc, camarade, que dans ce musée, à toi les Kuzma Petrov-Vodkine, les Chagall, les Gontcharova, les audaces d'un Malevitch, les peintures sévères de Deyneyka, exaltant notre Mère-Patrie et ses corps bien vivants. Elles sont pas mal nos naïades made in Soviet Union, hein, tu salives petit Occidental... Et puis le père Guerassimov, avec ses tableaux à la gloire de Jo le moustachu où tu le vois avec son pote Kliment Vorochilov… Me demande comment il a pu survivre à la colère de Jo celui-là… Faut voir ça, plutôt inhabituel cet art pour toi petit Frantsouz… C’est de l’l’histoire, ça, autre chose que les dingueries d’aujourd’hui.

Ah oui, camarade, si jamais tu viens à Moscou, passe me voir dans ce parc, cela me fera plaisir, à moins que Blondin ne décide de me redonner ma place sur la place Loubianka, en face de ce magnifique immeuble où des travailleurs de choc veillent sur leurs compatriotes, forcément coupables, et sur la sécurité de leur pays. Tu savais que cet immeuble avait appartenu à une oscitété d’assurances avant de devenir le siège de la TcheKa ? S'il fait ça, je vois d'ici les articles dans vos gazettes d'Occidentaux tout mous. Blondin a même fait repeindre le siège de mon bureau, la Loubianka. C’est tout beau avec ces tons ocres… Le bâtiment ressemble à une bonbonnière, mais un conseil camarade, ne t’attarde pas, passe ton chemin parce qu’un jour, tu pourrais découvrir le charme de ses caves.

Non loin du parc des statues déboulonnées, se trouve Bolotnaya et son usine Krasnyï Oktyabr (Octobre rouge, de quoi te flanquer la frousse, non ? Non, en fait car tout cela n’est plus que du folklore et puis c’était du chocolat qui sortait de l’usine, des douceurs pour le peuple…). Je crois que c’est un des endroits les plus décadents de notre séculaire capitale. Il n’y a que des discothèque aux noms impérialistes (Gipsy, Rolling Stone…), dont le fameux Château de Fantômas, des restaurants, des boutiques de créateurs (de quoi, de richesses, de vent ?) et des galeries d’art (forcément décadent et incompréhensible pour les prolétaires)… Octobre rouge est bien loin et je vois s’approchant les hordes de Festivus-Festivus que décrit votre Philippe Murray. Tiens, Philippe Murray/Félix Dzerjinski même combat ? Non, lui c’est un impérialiste libéral alors que moi, je suis un authentique révolutionnaire, j’ai du sang sur les mains mais notre point commun, c’est notre absence de concession à cette sorte de modernité grégaire. Tiens en parlant de modernité, regarde désormais les culottes que les jeunes femmes peuvent porter !!!! De quoi exciter le mâle occidental décadent, en recherche d’un peu de chaleur humano-bestiale…

Face à Bolotnaya, à un jet de pierre du Kremlin, actuellement squatté durablement par mon pote Blondin, au moins jusqu’à 2024, la cathédrale du Christ-Sauveur. Une immonde et indigeste meringue, bonne pour les bigots. Jo le moustachu ne la trouvait pas à son goût et l’avait faite rasé pour y édifier en lieu et place une piscine. Eh oui, un esprit sain dans un corps sain, c’est aussi ça le socialisme réel à visage humain, dans un seul pays (et voici la pensée de Jo le moustachu et consorts résumée… perso, j’étais plus internationaliste, moi, je voulais bien mettre le bordel un peu partout). Et voilà qu’à la fin des années 1990, le maire de Moscou, une ordure corrompue, entreprend de reconstruire la meringue. Beeeeeuuuuurk ! Je vais vomir. Heureusement, Blondin l’a démis de ses fonctions et l’a envoyé se faire pendre ailleurs lui et sa grosse Baba Yaga deBatourina, reine cougar du BTP et du mauvais goût. J’enrage, nous avons été trop indulgents avec la religion, nous n’avons pratiquement pas touché les églises de cette ville. Nous aurions dû les raser, les transformer en piscine, en école, en entrepôt. Nous aurions dû extirper cet obscurantisme. Mais Blondin est très fort et ils sait jouer du sentiment religieux. Le Patriarche, dans tous les sens du terme, c’est un ancien collègue de Blondin, un de mes petit-petit enfants, un ancien du KGB. Tu en perds ton latin, camarade, tu ne comprends plus rien et bien tu vois, c’est ça la Russie d’aujourd’hui, un brouillage permanent. Mais franchement, je vais te dire, ce qui domine aujourd’hui, c’est la loi du fric. Tu auras beau changer le décorum, un coup bolcho, le lendemain bigot-tsariste et le surlendemain plus rien, ce qui reste c’est le fric. Le voilà, le nouveau totem et sans tabou, Herr Freud !

Et du fric, tu en as à Moscou, camarade, à la pelle, mais pas touche, il n’est pas pour toi ! Le fric irrigue la ville comme le sang tes artères mais ce fric a vraiment du mal à irriguer toute la Russie. Moscou croule sous les boutiques de luxe, les restaurants, les clubs et les bordels de luxe comme le 19, tenu par un de ces Français à la fibre entrepreneuriale, avec ses 19 chambres (remarque, son krycha, le toit en français, c’est-à-dire sa protection, se trouve place de la Loubianka. Il doit nous fabriquer de sacrés kompromats-dossiers compromettants, notre Frantsouz). Toujours agréable de faire du fric sur le dos du cul des autres, du moment que ce n’est pas le tien... Bien sûr, ici le mot bordel est prohibé mais au final, c’est la même chose, peut-être en moins vulgaire que ce qu’ont tenté quelques Caucasiens, animé par la même fibre entrepreneuriale qui ferait rougir un étudiant en business school, en Catalogne dans un lieu-dit appelé la Jonquera. Eux, ils sont plutôt sur le mode abattage, ils privilégient la quantité. Faut dire, c’est pas la même clientèle… Il y a tellement de fric à Moscou que Paris ressemble à la capitale d’un pays du Tiers-Monde, ça tombe bien parce que les Frantsouzy, d’après ce qu’il m’a été rapporté, ils aiment bien le Tiers-monde. Regarde camarade ce qu’est devenu notre Place rouge : le GOUM regorge de marques occidentales de luxe, les alentours sont perclus de restaurants et de bar, y a tout pour Festivus, mais attention, un golden platinum Festivus. Vous ne pouvez pas savoir ce que c’est que ce Festivus, vous les Frantsouzy. Les Niçois, eux, ils savent un peu. A Courchevel itou.

Mais je m’aperçois que je digresse et divague, me laisse emporter par les flots de l’hyper modernité, va petit mousse, que le vent te pousse… Beau mousse aimé des marins comme dirait Genet dans « Querelle de Brest »-Litovsk… et que je ne t’ai toujours pas dit ce qui fait que Moscou est et sera toujours Moscou…

Avant de nous quitter pour mieux nous retrouver, écoute ça : https://www.youtube.com/watch?v=GFIe68R8-tQ C’est une petite chanson d’un groupe, Alisa, histoire de te rappeler camarade occidental (car nous sommes camarades) que nous avons résisté aux Teutoniques, renvoyé les Mongols chez eux après deux siècles de joug, défait Bonap’, et largement écrasé Adolf… Et puis, camarade, tu auras noté que la Russie avec Blondin, c’est le seul pays au 21ème siècle, ce siècle de la post-modernitétriomphante, à réaliser des conquêtes territoriales. De quoi te ramener à la réalité, camarade, toi dont l’un des innombrables défauts est d’être hors-sol, oublieux de l’histoire et de la géographie… Alors, faut pas venir nous faire la leçon !!! Sauf si t’as une armée digne de ce nom et que tu es vraiment sûr de toi. Car comme le disait Jo le moustachu, ou nous le ferons, ou nous serons broyés. T’es averti !

Allez, je me presse, on se revoit en novembre, c’est un peu mon mois. Pense à moi, à nous, le 7 novembre ! Bon, et puis si tu ne sais pas à quoi correspond cette date, âne bâté, va voir ton wiki ou achète des livres d’histoire ou retourne au lycée et casse la gueule à ton prof qui t’a mal enseigné l’histoire et ne t’a donc pas préparé au monde d’hier ni à celui qui vient. Huum, c’est bon ça, je sens l’histoire qui s’accélère ! Allez, je t’aide, en tout cas, regarde la petite image et bois un canon à ma santé, un bon Rancio !

Voir aussi:

Chronique moscovite‏(épisode 1) par Félix Edmundovitch Dzerjinski.

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2014/10/chronique-moscovite-episode-1-par-felix-edmundovitch-dzerjinski.html

Chronique moscovite (épisode 2) par Felix Edmundodvitch Dzerjinski. Gare au retour de l'antique!‏
Chronique moscovite (épisode 2) par Felix Edmundodvitch Dzerjinski. Gare au retour de l'antique!‏
Chronique moscovite (épisode 2) par Felix Edmundodvitch Dzerjinski. Gare au retour de l'antique!‏
Chronique moscovite (épisode 2) par Felix Edmundodvitch Dzerjinski. Gare au retour de l'antique!‏
Chronique moscovite (épisode 2) par Felix Edmundodvitch Dzerjinski. Gare au retour de l'antique!‏
Chronique moscovite (épisode 2) par Felix Edmundodvitch Dzerjinski. Gare au retour de l'antique!‏
Chronique moscovite (épisode 2) par Felix Edmundodvitch Dzerjinski. Gare au retour de l'antique!‏
Chronique moscovite (épisode 2) par Felix Edmundodvitch Dzerjinski. Gare au retour de l'antique!‏
Partager cet article
Repost0

commentaires